Une histoire, notre histoire, votre histoire !

LE MUSIC HALL, temple des nuits Bergeracoises
Lieu de prestige et de fête, c’est un véritable « petit Paris » que vous découvrirez en plein cœur du Périgord Pourpre.

1999

Après s’être formée au Cercle Musical, Marina prend les devants de la scène et dévoile son talent de chorégraphe et meneuse de Revue. Accompagnée et soutenue par Bernadette Biato, elles fondent la “COSMOPOLITAN COMPANY”. Mère et fille proposent alors une troupe de spectacle cabaret et sillonnent main dans la main, les routes de France et d’Europe allant même le temps d’une tournée jusqu’au Sénégal. C’est ainsi que commence l’histoire.

Elles déposent alors leur talent sur toutes les scènes et développent une véritable équipe professionnelle d’artistes, de chanteurs, de danseurs et d’acrobates ! Une véritable famille de saltimbanque.

 

2007

Après tant de voyages, mère et fille décident de poser leurs valises et se lancent un pari fou, »ouvrir un authentique Music-Hall, complexe de fête » en plein coeur de Bergerac, dans le Périgord pourpre. C’est ainsi que né LE MUSIC HALL en août 2007. Ancien garage de voiture, puis une cafétéria, il leur aura fallu plus de 5 mois de travaux non-stop, jours et nuits pour transformer ce lieu en un véritable cabaret.

« Poussez la porte et vous serez transporté tout droit dans un petit Paris traditionnel ! »

Du rouge, du noir, des paillettes, une scène, des loges, une troupe professionnelle, une salle aménagée tel un mini « MOULIN ROUGE » et nous sommes déjà le 31 décembre 2007.

Jour J, l’ouverture tant attendue avec la Revue « Folle Illusion ». Salle comble, 350 personnes se sont précipitées afin de profiter de la grande première, le plus féerique des réveillons de la région !

 

2009

Nouvelle Revue « Amor Amor », LE MUSIC HALL est plein feu, les dates ne cessent de s’ouvrir, Marina crée alors sa deuxième Revue dans son cabaret !

Une Revue à succès, plus de 70 000 spectateurs en 18 mois !

 

2011

Nouvelle Revue « Coup d’Foudre », des nouvelles attractions, des nouveaux numéros, la roue est lancée, tous les 18 mois LE MUSIC HALL présente un nouveau spectacle !

Du nouveau cette année là, toujours plus de challenge, la direction décide de rendre cet endroit plus atypique encore en organisant une fois tous les deux mois des concerts, des théâtres, des one-man-show, avec des « vedettes », voire des stars.

Les planches de ce petit Music Hall seront finalement foulées par les plus grands du show business français : Patrick Sébastien, Annie Cordy, Claude Barzotti, Michel Leeb, Les Chevaliers du Fiel, Frank Michael, Rolland Magdane, Jeff Panacloc, Franck Dubosc, Julien Courbet et bien d’autres encore…

 

2013

Nouvelle Revue « Splendid’Paradis »

Mais encore ! Depuis ses débuts, la « Cosmopolitan Cie » présente un spectacle magique dédié aux enfants pour les périodes de noël. C’est à ce moment là que LE MUSIC HALL lance un nouveau pari fou, monter en plein centre ville un cirque de noël ! Un show féérique sur le monde magique de Walt Disney et des plus grands comptes, un spectacle sous chapiteau accueillant jusqu’à 800 personnes par séances !

Un succès incroyable, sur un week end, le chapiteau se rempli à une allure impensable, avec un public enchanté et transporté tout droit au pays de l’imaginaire pendant 1h30 de rêve !

 

2014

Pour la deuxième édition du cirque de noël à Bergerac, LE MUSIC HALL plante aussi le mat de son chapiteau dans la ville de Périgueux.

 

2015

Nouvelle Revue « Obsession »

 

2016

En plus de la traditionnelle Revue à Grand Spectacle, Marina écrit en parallèle un deuxième spectacle, Brin d’Music Hall voit alors le jour.

Un délicieux mélange de comédie musicale et de Revue à Grand Spectacle, raconte l’histoire d’un véritable conflit de générations ! Une épopée de chansons, de danses et de sketchs entre vos grands parents, vous et vos enfants !

 

2017

Nouvelle Revue « Cocorico ». En hommage aux victimes des attentats, un clin d’oeil à notre capitale, les couleurs de notre drapeau tricolore représentées par 8 nationalités différentes, des textes et des chansons dans la langue de Molière, c’est à nouveau un spectacle à succès que vous pourrez applaudir jusqu’en fin 2018 !

24 décembre, un adieu terrible, un monde qui s’écroule, une famille qui s’effondre, LE MUSIC HALL est en deuil. Une figure Bergeracoise vient de rejoindre les étoiles de la galaxie dédiée aux artistes, Bernadette Biato est envahie de roses blanches, pleurée par ses proches, par ses clients, par ses artistes.

Une icône du monde de la nuit et de la fête nous a quitté. Le Music Hall et ses artistes surmontent le deuil en fêtant avec vous, et pour vous, ce réveillon 2017.

 

2018

Ne rien lâcher. Ne jamais abandonner.

La succession tourne mal, l’établissement va fermer ses portes, mais LE MUSIC HALL n’a pas donné son dernier mot, c’est ensemble et soudés plus que jamais, en mémoire à Bernadette Biato, avec l’aide extraordinaire d’un investisseur Bordelais que toute l’équipe participe à la réouverture du Music Hall le 14 Juin 2018 !

Ne jamais dire jamais. Après un mois et demi de fermeture, la société AMOR AMOR (en hommage à son spectacle préféré) reprend l’enseigne et tout le personnel, afin de vous présenter à nouveau « Cocorico » sur scène le 15 Juin 2018 !

Depuis, LE MUSIC HALL « BIS », ne cesse de vous présenter de nouveaux spectacles, des idées soirées et toujours plus d’évènements pour vous !

 

2019

Plus de 10 ans d’existence, et bientôt 20 ans  d’expérience, Marina prend le meilleur du meilleur de ses créations passées, de nouveaux tableaux sensationnels, des hommages extraordinaires aux artistes disparus cette année, et vous dévoilera en Janvier sa toute nouvelle Revue à Grand Spectacle « Saltimbanques » !

 

Les étoiles du Music Hall n’ont pas fini de briller, sur cette scène et dans vos coeurs, veillants à présent sur cette nouvelle aventure !

« Mieux vaut vivre un court instant de plaisir que toute une vie d’ennui ! »